Pourquoi vendre mon bail à Telium ?

En tant que propriétaire recevant un loyer d’un opérateur télécom ou d’un gérant d’infrastructure télécom, vous pouvez avoir intérêt à vendre votre bail à Telium pour 3 raisons :

Obtenir un capital

En vendant à Telium une petite partie de votre foncier ou le droit de collecter les loyers, vous obtiendrez des fonds conséquents que vous pouvez alors utiliser pour vous désendetter, financer des travaux sur votre propriété ou investir dans de nouveaux équipements (nouvel ascenseur pour une copropriété en milieu urbain, nouvel équipement agricole pour un agriculteur ou une coopérative). Contrairement à l’immobilier classique (terrain, immeuble…), les baux d’antennes-relais n’ont pas de marché organisé permettant leur vente rapide et dans de bonnes conditions. Telium est la solution à ce problème.

Déléguer la gestion

Une fois la transaction exécutée, vous êtes 100% déchargé de la gestion du bail et Telium s’occupe de tout. Cela inclut : la comptabilité, la vérification du paiement des loyers, la relation avec l’opérateur mobile (ou le gérant d’infrastructure en cas de délégation), la négociation du renouvellement de bail… etc.

Réduire vos risques

Les baux d’antennes-relais sont susceptibles d’être résiliés ou renégociés par les opérateurs télécom qui, compte tenu d’une concurrence exacerbée depuis l’entrée de Free sur le marché en 2012, cherchent à maîtriser leurs coûts. Ce risque est 100% transféré à Telium quand vous vendez votre bail. Si le bail est résilié ou renégocié à l’avenir, vous n’aurez pas à rembourser à Telium une quelconque partie du prix de vente préalablement touché.